Afficher & Masquer Image précédente Image suivante
Conseils
Ce qu'il faut savoir sur la Menuiserie :
Critères de performance sur la Menuiserie :

LA PERFORMANCE THERMIQUE d’un vitrage peut être renforcée par le dépôt, sur la surface du verre, d’une couche invisible dite à faible émissivité (FE) dont le rôle est de diminuer les pertes de chaleur par rayonnement à travers le vitrage. Elle se mesure par le coefficient Ug.

Uw est le coefficient de transmission thermique traduisant la capacité d'isolation des fenêtres.
Il exprime la capacité d’une fenêtre à conserver la température intérieure et s’exprime en W/m².K. Plus le coefficient est faible plus la fenêtre est isolante.

Le facteur solaire traduit la capacité de la paroi vitrée à transmettre la chaleur du soleil.
Ce facteur représente la part du rayonnement solaire qui est transmise à l'intérieur du bâtiment.
La valeur du facteur solaire est comprise entre 0 et 1 : plus sa valeur est élevée, plus les apports de chaleur sont importants.
Cette caractéristique est prise en compte pour évaluer les apports solaires gratuits entrant dans le bâtiment. Ces apports sont souhaitables en hiver car ils permettent de réduire les consommations de chauffage mais indésirables en été car ils augmentent la température intérieure et donc les consommations de climatisation ou l’inconfort des occupants.

Le facteur de transmission lumineuse traduit la capacité d’une paroi vitrée à transmettre la lumière naturelle à l'intérieur d'une pièce.
C’est le rapport entre la lumière totale transmise à travers la fenêtre, et la lumière incidente. Il est compris entre 0 et 1.

Fiscalité 2014 :
Newsletter :